pour construire un mur hermétique,      à une compréhension simple, il peut se concevoir ainsi ou pas !!!!!!!!!!!!!!

DSC_4292

 

Le vecteur −→ AB a pour coordonnées (−2, 0, −2) et le vecteur −→AC a pour coordonnées (1, −4, −1). Ces deux vecteurs ne sont pas colinéaires car leurs coordonnées ne sont pas proportionnelles et donc les points A, B et C ne sont pas alignés. Ainsi, les points A, B et C définissent bien un plan. b. 2xA +yA −2zA +4 = 6+2−12+4 = 0, 2xB +yB −2zB +4 = 2+2−8+4 = 0 et 2xC +yC −2zC +4 = 8−2−10+4 = 0. Les coordonnées des points A, B et C vérifient l’équation du plan P et donc appartiennent à ce plan. Ainsi le plan (ABC) est le plan P.

 

 

un bon plan pour savoir monter un mur en deux temps et trois mouvements de règle construire un mur peut se concevoir plus simplement aussi

pour un maçon une droite passe par deux points tout simplement  et un point de  reference le départ du mur à construire jusqu'à son point d'arrivée et le plus important , trois points forment un plan , le troisieme son élèvation, projection géométrique verticale.

autre Axiome : pierres touchées pierres posées

pour jouer avec des pierres il n'y a pas  à  apprendre à voir  vous savez le faire , maintenant ilun bon plan pour savoir monter un mur en deux temps et trois mouvements de règle  est nécessaire: « d' apprendre à regarder » et miracle elle s' imbrique toute seul!