30 septembre 2021

FORMATION MÉTIERS DU PATRIMOINE,Titre professionnel, tailleur de pierre MAÇON décorateur restaurateur en projets esthétisant

 L'épure est la représentation d'un objet par sa projection sur trois plans : dessin technique utilisé qui permet de trouver les coupes ou les vue déformés

formation MaçonnerieFORMATION AUX MÉTIERS DU PATRIMOINE formation Maçonnerie

FORMATION AUX MÉTIERS DU PATRIMOINE

MAÇON décorateur restaurateur esthétisant,


COUR DE DESSIN TECHNIQUE

 

Scannez-moi pour ouvrir l'article sur votre mobile

Commentaires sur FORMATION MÉTIERS DU PATRIMOINE,Titre professionnel, tailleur de pierre MAÇON décorateur restaurateur en projets esthétisant

  • Le titre professionnel de : MAÇON DU BATI ANCIEN1 niveau V (code NSF : 232 s) se compose de trois activités type, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A chaque activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).

    Posté par pourtoujours, 15 janvier 2017 à 22:52 | | Répondre
  • Le patrimoine constitue un repère structurant dans le temps et l'espace. Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique, social, etc. c'est mieux comprendre et connaître la société dans laquelle nous vivons, c'est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour mieux, ensuite, les intégrer ou les contester. L'éducation au patrimoine contribue à l'ouverture de l'individu au monde qui l'environne et donc à la formation du citoyen.
    Parce qu'elles appartiennent au même mouvement de sauvegarde du patrimoine, les associations REMPART mènent leurs activités pédagogiques selon des modalités similaires et privilégient une action fondée sur le concret ou le terrain.
    Par arrêté du ministre de l'Éducation nationale en date du 9 janvier 2008 l'Union REMPART bénéficie d'un agrément national, pour une durée de 5 ans, au titre des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public.
    Cet agrément étant national, il rejaillit sur les associations membres de l'Union.
    Elles peuvent donc dorénavant, sans avoir elles-mêmes à solliciter un agrément, intervenir pendant le temps scolaire en appui des activités d'enseignement, sans toutefois se substituer à elles.

    Posté par pourtoujours, 15 janvier 2017 à 22:57 | | Répondre
Nouveau commentaire