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Artiste créateur en art multiple transmetteur bluetooth ÉBÉNISTERIE,TAILLE DE PIERRE,MAÇONNERIE,Nouvelle-Aquitaine CHARENTE
12 janvier 2024

Histoire de l'art, périodes artistiques,chronologie de l'art ,styles et mouvements.FORMATION bluetooth ÉBÉNISTE,arts appliqués

    l'empirisme et la seule technique qui fait le lien entre l'histoire de l'art et les envies de faire , avec comme épée de Damoclès l’éducation négative de Jean-Jacques Rousseau . Apprendre à voir, apprendre à regarder. Les deux conceptions de l'apprentissage sensoriel chez Condillac

Histoire de l'art, périodes artistiques,chronologie de l'art ,styles et mouvements. FORMATION par transmetteur bluetooth
Histoire de l'art, FORMATION ÉBÉNISTE MARPEN ,arts appliqués

Histoire de l'art, périodes artistiques,chronologie de l'art ,styles et mouvements.FORMATION par Le Maître qui est comme le DocteurWho Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Who Seigneur du Temps.le Docteur présente l'avance technologique en arts appliqués des Seigneurs du Temps,éric ochs arbouin sananès.Histoire de l'art, FORMATION ÉBÉNISTE MARPEN ,arts appliqués

 

Histoire de l'art, FORMATION ÉBÉNISTE MARPEN ,arts appliqués

 

 

 

 

Histoire de l'art, FORMATION ÉBÉNISTE MARPEN ,arts appliqués

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l'art et le style

Histoire de l'art perse culte de Gilgamesh, L'art indo-européens apparait en Iran en Basse Mésopotamie et l'art islamique en 622

  Au Vè millénaire apparaissent les sites de Tépé Hissar, de Tépé Sialk  et de Tépé Giyan Obeid. Cette culture va se développer  en Basse Mésopotamie , Suse.   A la fin du IIIè millénaire, les migrations indo-européenne amènent les Aryens, en route vers l'Inde, par le Caucase et le Turkestan. Certains, unis aux montagnards du Zagros (Louristan) dévalent sur la Babylonie : c'est la domination Kassite. En Iran même, les Mèdes, tribu guerrière iranienne éduquée par les Scythes, choisissent Ectabane... [Lire la suite]

l'art et le style

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DSC_0342Jean Bullant traité Règle générale d'architecture, Paris 1564
Jean Bullant traité Règle générale d'architecture, 

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DSC_0347L'arc de Septime Sévère est un arc de triomphe romain situé sur le Forum Romain de Rome

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DSC_0353L'art byzantin magnifie la religion à travers ses représentations symboliques, ses icônes, ses mosaïques et ses riches peintures. Les ors, la dorure, l'argent, l'émail et les pierres précieuses parent les bijoux et le mobilier de l'église.

art et Style byzantin (476 - 1453)

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DSC_0489Cet art architectural issu des restes de la civilisation romaine est dominé par l'arc en plein cintre, la coupole et l'ornementation naïve. L'architecture byzantine, les influences celtiques et barbares des peuples du nord s'y retrouvent selon les pays.

art et Style roman du Xe au XIIe siècle

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art et Style gothique XIIe - XVe siècle

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DSC_0503L'arc brisé, la voûte d'ogive ou encore le motif en pli de serviette sont caractéristiques de ce style architectural de la fin du Moyen Age. Les cathédrales et églises passent successivement du style roman au gothique rayonnant puis flamboyant.

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Les ornements caractéristiques du style gothique

Le mobilier gothique reprend simplement les éléments d'architecture comme les fenestrages des églises. L'ornementation d'aspect compliqué est fait de courbes tendues et de décor sculpté tel une dentelle. Le pli de serviette, aussi appelé serviette repliée ou parchemin plissé, est très caractéristique du style gothique.

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DSC_1004Ce courant artistique se développe dans l'Italie du milieu du XVe siècle. La réforme de l'église et le développement des idées humanistes favorisent cette révolution culturelle qui s'inspire de l'antiquité classique gréco-romaine. Les prémices du baroque se retrouvent dans le mouvement, la lumière et les couleurs, soutenue par  l'architecte Brunelleschi, le sculpteur Donatello et les peintres Léonard de Vinci, Michael-Ange, Palladio, Titien ou le Tintoret

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Fauteuil de forme gondole en placage d'érable moucheté rehaussé de palissandre. Epoque Charles X.



Fauteuils à dossier médaillon en bois doré, mouluré et sculpté de tors de rubans, la ceinture antérieure légèrement galbée repose sur des pieds fuselés à cannelure torsadée. Estampillés Delanois. Epoque Louis XVI.


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Canapé au dossier à chapeau, bois sculpté. Estampille de J - B Lelarge. Epoque Louis XVI.



Canapé en bois naturel sculpté, siège et dossier cannés. XVIIIe s. Attribué à Nogaret.



Chaise de chantre en chêne sculpté. Epoque Louis XVI.



Chaise à dossier cabriolet, pieds cannelés. Estampille de A Gaillard. Epoque Louis XVI.



Chaise à dossier lyre, pieds cannelés. Epoque Louis XVI.



Chaise à dossier plat écusson en bois mouluré, sculpté et peint. Estampille de G Jacob. Epoque Louis XVI.


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Chaise en bois repeint blanc. Garniture de velours. Estampille de G Jacob. Epoque Louis XVI.



Chaise ponteuse. Estampille de Lebon. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à dossier chapeau, bois mouluré et repeint. Garniture d'ancienne tapisserie à sujets des fables de La Fontaine. Epoque Louis XVI.



Chaise en bois relaqué crème, pieds fuselés à cannelures réunies par des entretoises. Estampille de Dupain. Epoque Louis XVI.



Chaise en bois doré et sculpté, marque du château de Saint-Leu. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à dossier plat en bois laqué gris, pieds à spirales. Estampille de Jacob. Epoque Louis XVI.


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Fauteuil en bois doré et sculpté. Estampille de Chevigny. Epoque Louis XVI.



Fauteuil en bois sculpté et doré. Estampille de Séné. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à dossier médaillon en bois sculpté et doré. Estampille de Lelarge. Epoque Louis XVI.



Fauteuil en noyer doré exécuté par Georges Jacob pour le Salon des Jeux du Roi à Saint-Cloud en 1787 Epoque LouisXVI.



Fauteuil en bois sculpté peint et rechampi. Estampille de Jacob. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à. dossier droit en bois repeint crème et sculpté à l'imitation du bambou et rechampi vert eau. Estampille de G. Jacob. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à dossier médaillon en cabriolet. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à dossier médaillon à la Reine en bois naturel sculpté. Estampille de J. - B. Lelarge. Epoque Louis XVI.



Fauteuil d'apparat en bois doré et sculpté. Estampille de Poirié. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à châssis en bois relaqué gris. Travail du Midi. Milieu du XVIIIé siècle.



Fauteuil à dossier médaillon à la Reine, bois laqué blanc. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à dossier médaillon et plat, bois mouluré, pieds cannelés. Estampille de J-B Lelarge. Epoque Louis XVI.



Marquise en bois doré et sculpté. Estampille de Georges Jacob. Epoque Louis XVI.



Fauteuil à dossier médaillon en bois repeint vert et crème. Estampille de Poirier. Epoque Louis XVI.



Bergère en bois sculpté et doré. Estampille de Georges Jacob. Epoque Louis XVI.



Marquise en bois laqué. Epoque Louis XVI.



Canapé provenant du boudoir turc de Marie-Antoinette. Epoque Louis XVI.



Tabouret de clavecin reposant sur un fût tripode. Estampille de Lelarge. Epoque Louis XVI.



Canapé à dossier plat en bois laqué gris. Estampille de G. Jacob. Epoque Louis XVI.



Fauteuil en bois peint et sculpté, dossier orné d'un vase néoclassique.



Canapé à double évolution en bois rechampi gris. Estampille de Pluvinet. Epoque Louis XVI.



Fauteuil en acajou, dossier étroit. Estampille de G Jacob. Fin du XVIIIe s.



Chaise en bois naturel, dossier renversé à décor de palmette. Epoque Directoire.



Petite marquise en acajou. Epoque Directoire.



Méridienne en acajou. Epoque Directoire.



Banquette en acajou, accotoirs à cols de cygne, pieds en sabre terminés par des pattes de lion. Epoque Directoire.



Fauteuil à dossier gondole en acajou et placage d'acajou. Estampille de Jacob. Début du XIXe siècle.



Fauteuil en bois plaqué d'acajou, extrémités des accotoirs en dauphins. Début du XIXe s.



Tabouret en X en bois peint et sculpté de palmettes. Epoque Empire.



Fauteuil de bureau en acajou, montants sculptés de mufles de lions, pieds à griffes. Début du XIXe siècle.



Fauteuil à dossier renversé en acajou, montants à têtes d'Egyptiennes, pieds griffes. Epoque Consulat-Empire.



Fauteuil en placage d'acajou, accotoirs à mufles de lion, pieds griffes. Epoque Consulat - Empire.



Fauteuil en acajou blond, bronzes dorés, accotoirs à cols de cygne, pieds griffes. Estampille de Sellier. Epoque Empire.



Fauteuil en bois doré et sculpté à décor de rosaces, palmettes et dauphins. Epoque Empire.



Bergère en bois orné de palmes et palmettes en bronze doré, support des accotoirs en sphinges ailées, pieds griffes. Estampille de Jacob frères. Epoque Empire.



Fauteuil peint et sculpté. Estampille de Bellangé. Epoque Empire.



Chaise en bois clair, dossier en X. Epoque Charles X.



Fauteuil en acajou en forme de banquette, dossier rond percé d'un motif en trèfle avec un filet en ébène. Epoque Empire.



Fauteuil de peintre en palissandre et filets de bois clair. Epoque Charles X.



Chaise en bois clair, filets de bois foncé à décor de cygnes, rinceaux et palmettes. Epoque Charles X.



Fauteuil gondole en placage d'érable moucheté et incrustations de filets d'amarante. Epoque Charles X.



Fauteuil à dossier renversé en placage d'acajou marqueté de bois clair, accotoirs en crosse. Epoque Restauration.



Chaise en placage d'ébène et filets marquetés de bois clair, décor d'arcatures et ogives, à la cathédrale. XIXe s.



Bergère en bois clair rehaussé de motifs de bois foncé, accotoirs en crosse. Epoque Charles X.



Canapé en bois clair à décor de palmes stylisées et cols de cygnes. Epoque Charles X.



Fauteuil en acajou mouluré et sculpté. Epoque Louis-Philippe.



Fauteuil en placage d'ébène marqueté de filets de bois clair à décor d'arcatures et ogives, à la cathédrale. XlXe siècle.



Pouf en bois doré et sculpté. Epoque Napoléon III.



Indiscret. Epoque Napoléon III.



Chaise à dossier gondole renversé et ajouré en papier laqué noir à décor de rinceaux or et de marqueterie. Epoque Napoléon III.



Chaise en bois noir et décor burgauté. Epoque Napoléon III.



Tabouret à vis en bois sculpté et doré, siège coquille reposant sur un piétement à griffes de lion. Epoque Napoléon III.



Siège en bois doré habillé de tissu. Style néogothique.



Chaise en bois doré habillé de tissu. Style néogothique. XIXe siècle.



Fumeuse. Epoque Napoléon III.



Chaise en bois doré et sculpté, dossier ajouré à décor d'attributs de la peinture. Style rococo, Louis XV. XIXe s.



Fauteuil en bois doré, siège canné, dossier aiouré. Style Louis XV. XIXe siècle.



Fauteuil en bois doré et sculpté. Style Louis XVI. XIXe s.



Canapé en bois doré et sculpté. Style Louis XVI. XIXè s.



Fauteuil en bois doré et sculpté, style Louis XVI. XIXe siècle. Garni de tapisserie d'Aubusson.



Chaise en bois sculpté, décor aux clématites. Louis Majorelle. Art Nouveau.



Fauteuil et paire de chaises en bois sculpté à décor “aux lilas”. Louis Majorelle. Art Nouveau.



Salon en bois sculpté et ajouré, décor aux clématites. Louis Majorelle. Art Nouveau.



Salon en noyer mouluré et sculpté à décor aux clématites. Louis Majorelle. Art Nouveau.



Fauteuil en bois sculpté d'Hector Guimard. Vers 1903.



Chaises en poirier sculpté d'Hector Guimard. Art Nouveau.



Fauteuil en bois naturel, dossier ajouré et sculpté à motif d'ombelles. Emile Gallé. Art Nouveau.



Chaise en ébène de Macassar de J E Ruhlmann.


   
Salon en bois mouluré et sculpté, accotoirs en ailes de papillons décorés à l'amortissement de végétaux. A. Gaudi et J. Busquets.



Chaises tripodes en ébène de Macassar de J - E Ruhlmann.



Fauteuil en palissandre massif de J E Ruhlmann.



Fauteuil par Sue et Mare. Art Déco.



Mobilier de salon en osier. Travail de l'atelier de Pierre Chareau. Art Déco.



Canapé d'esprit orientaliste de Carlo Bugatti. Art Déco.


Histoire de l'art, FORMATION ÉBÉNISTE MARPEN ,arts appliqués
Paire de fauteuils en tubes de chrome et toile beige gansée de Le Corbusier.


Histoire de l'art, FORMATION ÉBÉNISTE MARPEN ,arts appliqués
Chaise d'inspiration cubiste en palissandre.


Histoire de l'art, FORMATION ÉBÉNISTE MARPEN ,arts appliqués
Fauteuil de bureau en cuir, piétement circulaire en métal chromé. J-E Ruhlmann.

Notice sur une amphore peinte du musée du Louvre, représentant le combat des dieux et des géants séance du 28 janvier 1876 Félix Ravaisson

Ravaisson est inspecteur général de 1839 à 1844 et de 1847 à 1852 et participe également de près à deux grandes entreprises éditoriales du xixe siècle : le Catalogue général des manuscrits des bibliothèques de France (CGM) et les Documents inédits de l'Histoire de France4.

Chef du cabinet de Salvandy en 1845-1846, il passe inspecteur général de l'enseignement supérieur en 1852 puis conservateur des antiquités au musée du Louvre en 18705.

Hormis le deuxième tome de l'Essai sur la Métaphysique d'Aristote, Ravaisson produit moins d'œuvres philosophiques aussi importantes et originales dans cette situation. Néanmoins, le ministre Victor Duruy, son ancien condisciple, lui demande en 1863 de rédiger un rapport sur les progrès de la philosophie. Ravaisson y expose sa critique de l'éclectisme cousinien et rend compte du plus grand nombre possible de publications philosophiques parues en France dans les décennies précédentes. Le livre est en lui-même un livre de philosophie qui oppose le matérialisme et le spiritualisme et qui a une immense influence sur les contemporains.

Ravaisson est membre de l'InstitutAcadémie des inscriptions et belles-lettres en 1849 et de l'Académie des sciences morales et politiques, section de philosophie en 1899. Il meurt à Paris en 1900.

Notice sur une amphore peinte du musée du Louvre, représentant le combat des dieux et des géants séance du 28 janvier 1876 Félix Ravaisson

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P
l'empirisme et la seule technique qui fait le lien entre l'histoire de l'art<br /> <br /> et ses envies de faire avec comme épée de Damoclès l’éducation négative de Jean-Jacques Rousseau.<br /> <br /> Apprendre à voir, apprendre à regarder. Les deux conceptions de l'apprentissage sensoriel chez Condillac
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Artiste créateur en art multiple transmetteur bluetooth ÉBÉNISTERIE,TAILLE DE PIERRE,MAÇONNERIE,Nouvelle-Aquitaine CHARENTE
  • l'art est un vaisseaux qui transporte des idées ou des sentiments a travers les espaces et le temps pour changer le futur.c'est a Vocation d'une école, et à là poursuite du temps passé j'emmènerai le plus loin possible le monde qui m'entoure dans des Rêve
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