lettre à La dyslexie
analyse d' une faute ou la faute acquis (T)
- des mots qui fautes pour vous le dire. -des mots qui ont conscience de ne pas être comme les autres , ils ont même pu me dire tu connais plus de fautes libres de sens , que de mots injustes !........
- mais leur force a vaincu la peur de les écrire et acquis le droit de se reproduire pour se réinventer tous les jours de petites faute.
-des mots ivres de sens qui en perdent leur latin sur la portée du bon sens clef de sol ou clef de fadaise. - ils portent en eux un message caché, l'esprit du sang qui crie, ils n'existent que pour celui qui sait lire entre les silences.
le bénéfice pédagogique
vivre libre ou mourir, c'est vivre sur le fil de la raison des autres. Ce n'est pas parce que l'on connaît ses limites que l'on ne peut pas en créer d'autres.
-créer des liaisons dangereusement neuronales qui vous emmènent dans un univers où l'abstrait est rois et le droit d'exister relativise les mots des autres.
c'était : lettre à La dyslexie ou la faute acquis (T)
dyslexie pédagogique
il est bon pour le moral de savoir que leur cerveau fonctionne de la même manière que celui des génies.
Dyslexie et potentialités : lorsque le cerveaux comble ses déficits en créant des compensations psychique ,Les ![]() La perception de soi La perception de soi renvoie à la perception qu’une personne entretient à l’égard d’elle-même,les personnes ayant une dyslexie présentent souvent une perception négative de soi et influence le sentiment de incompétence scolaire, le bien-être en général.l'évidence et que les élèves ayant une dyslexie sont plus sujets à l’anxiété.l’enseignement gagnent à étre aborder dans la perspective des opportunités qu’elle offre.Tous les dyslexiques ne sont pas des génies, mais il est bon pour le moral de savoir que leur cerveau fonctionne de la même manière que celui des génies. les ARTS PLASTIQUES, UN UNIVERS SANS LETTRES OÙ LES DYSLEXIQUES SE SENTENT BIEN ce qui caractérise l’art,! une forme d écriture inventée par les lettrés d une société pour les illettrées de celle-ci , fabricant le lien culturel permettant crée une nation ,un peuple ,une ethnie. ( L'écriture inventée : empirisme, constructivisme, socioconstructivisme) . la formation est une proposition culturel de la société de gestion de l avenir. le constructivisme est l'expression d une doctrine qui entend construire une nouvelle société.Le but de l'art constructiviste est d'exclure de l'oeuvre le réel et les référencés au réel, afin d'accéder à une autre forme, la dyslexie réinvente une réédité esthétique ou de pensée tout les jours!!,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!;;;;;;;;;;;;;!!!!!!!!!!!!!! imaginé par eric Arbouin et son environnementque reste t'il au illettré comme survie possible au sein de l'illettrisme de la connerie et comme facteur de détournement l'illetrage compensé par l'empirisme.la norme culturel :tout le monde sait lire écrire compté chanté joué de la belle musique et peut-être même danser.gommée des différences qui pourrait être de petit bonheur différant, pour que chacun est de la place sur cette planète,mais l'eugenisme intellectuel prend sa source dans l'inegalité naturel des choses.inventer d'autre langage ou d'autre code de vivre ensemble,le monde est bâillonnais par les interdis des autres, mais qui sont les autres !_________________________________________________pour en voir + clique sur le lien to see more + click onthe link:
par : Nadia Rousseau
penser à la dyslexie se traduit majoritairement par une réflexion sur les problèmes qu’elle engendre de même que les façons de « réparer » le problème. Pourtant il serait plutôt important « de cesser de se centrer sur les problèmes pour davantage se centrer sur les talents et les habiletés exceptionnelles qui viennent souvent avec cette problématique »En contexte scolaire, les personnes ayant une dyslexie, contrairement à leurs pairs sans dyslexie,sont avantagées dans la comparaison visuelle d’une même figure, mais désavantagés lors d’une comparaison visuelle de figures multiples, et ce, encore plus si ces figures ne sont pas réunies sur une même page (Schneps, Rose et Fischer, 2007). De plus, les enfants ayant une dyslexie arrivent à des résultats supérieurs aux enfants sans dyslexie dans une activité où, après avoir fait un trou dans une feuille de papier pliée [paper folding test], ces derniers doivent identifier laquelle, parmi les illustrations présentées, représente la bonne image une fois le papier déplié (Jarrett, cité dans Duranovic, Dedeic et Gavrić, 2014). FIGURE 1. EXEMPLE D’UN PAPER FOLDING TEST
Plusieurs qualités associées à la dyslexie telles que rapportées par Davis et Braun (2012) sont clairement présentes chez un nombre important d’entrepreneurs.
D’autres études, dont celles de Logan (2008, 2009), mettent également en évidence que les adultes ayant une dyslexie sont surreprésentés chez les entrepreneurs, possiblement à cause du besoin qu’ont ces personnes de penser et d’agir librement. Les entreprises développées par les personnes ayant une dyslexie se caractérisent, précise Logan, par une croissance plus rapide que celles développées par les personnes sans dyslexie. Leur capacité de déléguer certaines tâches pour compenser leurs propres difficultés pourrait expliquer ce constat. Capacités créativesDes capacités créatives notables chez les personnes ayant une dyslexie sont également mises en évidence. Des chercheurs notent la remarquable capacité des adultes ayant une dyslexie de produire de nouvelles utilisations pour des objets du quotidien (Everatt, Steffert et Smythe, 1999) et reconnaissent également leurs capacités créatives et artistiques importantes (Chakravarty, 2009; Lowe, 2002; Wolff et Lundberg, 2002). D’ailleurs, Çorlu, Özcan et Korkmazlar (2007, 2009) estiment que ces derniers sont particulièrement habiles dans le domaine de l’art graphique moderne et qu’ils devraient être considérés comme des candidats potentiels dans le domaine du graphisme. Les auteurs concluent à une imagination et une créativité plus grandes chez les personnes ayant une dyslexie comparativement à ceux n'ayant pas une dyslexie, notamment en raison de leur capacité à adopter une perspective différente sur le monde qui les entoure (Everatt, Steffert et Smythe, 1999). ConclusionDavis et Braun (1994) étaient certes audacieux d’associer la dyslexie au « génie »! Comme le démontre sommairement ce texte, d’autres ont emboîté le pas en mettant en évidence des capacités étonnantes trop souvent obscurcies par des difficultés en lecture et en écriture en contexte scolaire.Maintenant que la lumière est faite, il ne nous est plus possible d’adopter une vision réductrice de la dyslexie; bien au contraire, les récents résultats de recherche nous invitent plutôt à exploiter ces potentialités, et ce, peu importe la nature de notre rôle dans la communauté éducative. Dorénavant, le visage de la dyslexie n’est plus le même. Pour contribuer au développement de ce nouveau visage, il faut d’une part accepter, ou du moins reconnaître que la dyslexie est complexe et que les capacités à lire et à écrire de la personne ne sont pas l’unique reflet de son potentiel. Dans une perspective d’utilisation des connaissances issues de la recherche dans la prise de décisions éclairées en contexte scolaire, les étonnantes capacités des personnes ayant une dyslexie gagnent à être mises à profit :
La réalisation de soi est certes influencée par l’expérience scolaire subjective de la personne ayant une dyslexie, mais elle l’est tout autant par les occasions qui lui sont données d’expérimenter ses potentialités en toute conscience. |
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les ARTS PLASTIQUES, UN UNIVERS SANS LETTRES OÙ LES DYSLEXIQUES SE SENTENT BIEN__L'Art a la lettre près, lettre à La dyslexie, analyse d'une faute acquis (T),__________________________________________________________
_imaginé par eric Arbouin et son environnement____________________la suite bientôt
pensée futile sur la pédagogie active , la cacophonie du non dit