14 décembre 2021

L'art des ombres appliquer à l'architecture d'intérieur. L' Art Shadow justifie un sentiment intérieur qui joue avec ses ombres

L'art des l'ombres portée appliquer à l'architecture d'intérieur : Sont traitement permet des évasions intellectuel, la lumière ayant le pouvoir de faire voyager les ombres à travers ses humeurs temporel. L'architecture se doit de provoquer une invitation à des rêveries temporaire, un procéder utiliser par l' humanité depuis toujours pour des temples à dévotions, le jeux entre ombre et lumière développe une paréidolie créatrice de liberté chimérique. Un moyen de s'absenté d'un monde nomenclaturé et d'organisé ..................de nouveaux ........point .............de ......vue.   

eric ochs

L' Art Shadow justifie un sentiment intérieur qui joue avec ses ombres Juste une parcelle d’ art suffit a justifier un sentiment.

art des ombres appliquer à l'architecture L'OMBRE PORTÉE est une ombre projetée par un élément d'architecture, ou un objet, sur une surface qui peut être un sol, un mur, un meuble, un décor, du fait de la présence d'une source lumineuse, naturelle comme un soleil ou un éclairage artificiel , une ombre plate immatérielle accompagne toujours un élément réel qui va s'allonger dans le sens de la lumière.

L' Art Shadow justifie un sentiment intérieur qui joue avec ses ombres  dés la Préhistoire la question se pose sur les origines de l’arts : serait ce à cause une ombre anamorphose paréidolique ? la structure des dessins dans les grottes de Chauvet et de Lascaux ont été analysés et il semblerait que les hommes préhistoriques aient utilisé l’ombre pour superposer, multiplier les figures des animaux représentés. L’ombre portée serait à l’origine des dessins préhistoriques épousant les reliefs des parois à la perfection ce qui est possible avec cette technique.

 L' Art Shadow justifie un sentiment intérieur

 La paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. Le cerveau structure son environnement en permanence, quitte à transformer les informations fournies par la rétine en objets connus, chacun peut, dans le cas d'une paréidolie créatrice chimérique hypnotique  voir une chose différente. L’Homme a tendance à deviner notamment des ondes formes de relif ou des ombres de lumiére dès qu’un resentie ressemble des attentes, les prédispositions culturel de chacun on un impact sur ces  projections d'évasions intellectuel . La paréidolie relève de phénomènes cognitifs complexes. pour expliquer la paréidolie neurophysiologie de la perception, on devine plus qu’on ne voit , un mécanismes de l'innés de la reconnaissance de formes. images paréidolie et anamorphose 

art de l'ombre appliquer en architecture intérieur

bâti ancien et découverte de la réfection en projets esthétisant

 Jean Louis Aubert - Juste une illusion (Clip officiel) - YouTube

 

 Imagination - Just An Illusion (Official Video) - YouTube

ombres portée appliquer à l'architecture

ombres appliquer à l'Art Shadow

l’art à une action éducative susceptible de modifier durablement le comportement. à faire l’analyse du matériau propre à l’œuvre d’art, de sa structure, de sa finalité d’une part, et de son action psychologique d’autre part. L’action psychologique de l’œuvre n’est pas immédiate, et les modes de réception et d’interprétation de l’œuvre ne lui incombent pas entièrement. L’œuvre impressionne l’économie psychique d’une certaine manière, mais ne prédétermine pas les interprétations des œuvres, ni les théories qui s’y rapportent. L’art est donc un « langage », une « technique des sentiments » qui prend forme dans l’acte de création. L’œuvre est en ce sens une matrice organisationnelle de notre comportement futur, de nos sentiments et de nos catégories de perception ; elle oriente en quelque sorte les dispositions de la perception.

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Lev Vygotski, la psychologie de l'art . Cet ouvrage, écrit en 1925 et publié en 1965 , l'intérêt historique du texte lui-même pour la connaissance de l'art sous l'angle psychologique est indéniable, la contemporanéité de certains développements de l'auteur par rapport aux débats actuels sur la manière d'analyser l'art, constitue un aspect original de l'ouvrage. L'objectif de l'auteur est bien d'élaborer une psychologie de l'art aussi scientifique qu'opératoire

devinette en jeux de forme auto-correcteur

devinette en jeux de forme auto-correcteur

exposition d'ombres art du Cabaret le Chat Noir, Projections pour Spectacle d’ombres peintes de Henri Rivière, théâtre d'ombres

Rivière a réalisé de nombreuses pièces d'ombres représenté au Cabaret le Chat Noir de Rodolphe Salis  

Images projetées, Projections pour Spectacles

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