Exercices interactifs, auto correctifs CAP >  Ebéniste (depuis 2006) > EPREUVES PAR ANNEE ET SESSION :

 

BP MENUISIER   Résultat de recherche d'images pour "dessin d'ensemble menuiserie avec tiroire"Résultat de recherche d'images pour "dessin d'ensemble menuiserie avec tiroire"

Image associéeImage associée
Réglementation et programme

CAP ébéniste

Apprendre à voir, apprendre à regarder . Les deux conceptions de l’apprentissage sensoriel


Bibliographie de ce diplôme

  •   
Résultat de recherche d'images pour "EP3 Fabrication d’un ouvrage d’ébénisterie"Année 2019 - Session normale
    EP1 : Histoire de l'art de l'ameublement et arts appliqués  [UP1 histoire de l'art de l'ameublement et arts appliqués]

    EP2 : Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication  [UP2 analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication]

DSC_1443

DSC_1450

DSC_1452

DSC_1455


    EP3 : Fabrication et installation d'un mobilier  [UP3 prévention, santé, environnement]

DSC_1429

DSC_1430

 

DSC_1432

DSC_1433

 

  CAP >  Ebéniste (2006 - 2018) > EPREUVES PAR ANNEE ET SESSION :

Réglementation et programme

PARCOURE CAP EPREUVES SESSION ET ANNEE 2020


Bibliographie de ce diplôme
  • Année 2016 - Session normale
    EG1 : Français Histoire-Géographie Education civique  [UG1 français ]
    EG2 : Mathématiques - Sciences physiques et chimiques  [UG2 Mathématiques-sciences physiques et chimiques]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Prévention, santé, environnement]
  •   Année 2015 - Session normale

    DSC_0325

    DSC_0327

    DSC_0329

    DSC_0330

     

    DSC_0333

    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]
  •   Année 2013 - Session normale
    EG1 : Français Histoire-Géographie Education civique  [UG1 français ]
    EG2 : Mathématiques - Sciences physiques et chimiques  [UG2 Mathématiques-sciences physiques et chimiques]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Prévention, santé, environnement]
  •   Année 2012 - Session normale
    EG1 : Français Histoire-Géographie Education civique  [UG1 français ]

DSC_0336

DSC_0337

 

DSC_0323

DSC_0340

DSC_0341

DSC_0321

DSC_0322


    EG2 : Mathématiques - Sciences physiques et chimiques  [UG2 Mathématiques-sciences physiques et chimiques]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Prévention, santé, environnement]
  •   Année 2011 - Session normale
    EG1 : Français et histoire-géographie  [UG1 français ]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [UG2 Mathématiques-sciences]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Prévention, santé, environnement]
  •   Année 2010 - Session normale
    EG1 : Français et histoire-géographie  [UG1 français (première partie)]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [UG2 Mathématiques-sciences]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Vie sociale et professionnelle (VSP)]
  •   Année 2010 - Session remplacement
    EG1 : Français et histoire-géographie  [UG1 Première partie (français)]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [UG2 Première partie (mathématiques)]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Vie sociale et professionnelle (VSP)]
  •   Année 2009 - Session normale
    EG1 : Français et histoire-géographie  [UG1 Première partie (français)]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [UG2 Mathématiques-sciences]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Vie sociale et professionnelle (VSP)]
  •   Année 2009 - Session remplacement
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]
  •   Année 2008 - Session normale

    EG1 : Français et histoire-géographie  [UG1 Première partie (français)]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [UG2 Première partie (mathématiques)]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Vie sociale et professionnelle (VSP)

      Année 2007 - Session normale   

 EG1 : Français et histoire-géographie  [UG1 Première partie (français)]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [UG2 Première partie (mathématiques)]  [UG2 Deuxième partie (physique-chimie)]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Vie sociale et professionnelle (VSP)]

  •   Année 2006 - Session normale
    EG1 : Français et histoire-géographie  [UG1 Première partie (français)]  [UG1 Deuxième partie (histoire-géographie)]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [UG2 Première partie (mathématiques)]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Etude de construction, préparation du travail et technologie  [UP1 Etude de construction]  [UP1 Préparation du travail]  [UP1 Technologie]
    EP2 : Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique  [UP2 Analyse formelle et stylistique]  [UP2 Réalisation graphique]
    EP3 : Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie  [UP3 Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie]  [UP3 Vie sociale et professionnelle (VSP)]
CAP >  Ebéniste      2002 - 2005) > EPREUVES PAR ANNEE ET SESSION :
  •   Année 2005 - Session normale
    EG1 : Français et histoire-géographie  [Première partie (français)]  [Deuxième partie (histoire-géographie)]
    EG2 : Mathématiques-sciences  [Première partie (mathématiques)]  [Deuxième partie (physique-chimie)]
    EG4 : Langue vivante étrangère
    EP1 : Préparation, réalisation  [Préparation]  [Réalisation : usinage]  [Réalisation : exécution d'un ouvrage]  [Vie sociale et professionnelle (VSP)]
    EP2 : Arts appliqués - Etude de construction - Technologie  [Arts appliqués ]  [Etude de construction]  [Technologie]
  •   Année 2004 - Session normale
    EG1 : Expression française  [Expression française]
    EG2 : Mathématiques - sciences physiques  [Mathématiques - Sciences physiques]
    EG3 : Vie sociale et professionnelle  [Vie sociale et professionnelle]
    EG4 : Langue vivante étrangère  [Allemand]  [Anglais]  [Espagnol]
    EP1 : Préparation, réalisation  [Préparation]  [Réalisation : usinage]  [Réalisation : exécution d'un ouvrage]
    EP2 : Arts appliqués - Etude de construction - Technologie  [Arts appliqués ]  [Etude de construction]  [Technologie]
    EG3 : Vie sociale et professionnelle  [Vie sociale et professionnelle]
    EG4 : Langue vivante étrangère  [Allemand]  [Anglais]  [Espagnol]
    EP1 : Préparation, réalisation  [Préparation]  [Réalisation : usinage]  [Réalisation : exécution d'un ouvrage]
    EP2 : Arts appliqués - Etude de construction - Technologie  [Arts appliqués ]  [Etude de construction]  [Technologie]
  •   Année 2002 - Session normale
    EG1 : Expression française  [Expression française]
    EG2 : Mathématiques - sciences physiques  [Mathématiques - Sciences physiques]
    EG3 : Vie sociale et professionnelle  [Vie sociale et professionnelle]
    EG4 : Langue vivante étrangère  [Allemand]  [Anglais]
    EP1 : Préparation, réalisation  [Préparation]  [Réalisation : usinage]  [Réalisation : exécution d'un ouvrage]
    EP2 : Arts appliqués - Etude de construction - Technologie  [Arts appliqués ]  [Etude de construction]  [Technologie]

Retrouver le texte caché dans l imageRetrouver les textes de  caché dans l'image

Condillac , Traité des sensations (1754) ,Essai sur l’origine des connaissances humaines (1746) selon laquelle dans la perception, la réflexion s’applique spontanément aux sensations visuelles pour y donner à voir des objets. L’opération de l’esprit a pour fonction de révéler des figures au sein d’une sensation donnée d’abord comme indistincte. Condillac estime une telle conception de l’apprentissage sensoriel dissimule un préjugé, celui de la naturalité – ou innéité – de cette opération. C’est la raison pour laquelle il estime désormais que la sensation apparaît immédiatement à l’esprit dans toute sa distinction, éliminant la naturalité en supprimant l’utilité d’une actualisation de la sensation. Mais s’il n’y a donc pas lieu d’« apprendre à voir », il est nécessaire d’« apprendre à regarder », parce que la sensation, quoique distincte dès qu’elle advient à l’esprit, ne délivre pas d’elle-même les idées qu’elle contient. Condillac déploie ainsi dans le Traité des sensations une conception originale de l’apprentissage sensoriel.

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

 Retrouver le texte caché dans l'image

DSC_1799

DSC_1801

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

 Retrouver le texte caché dans l'image

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

chercher l'histoire perdu,Exercices interactifs, auto-correctifs

DSC_1850

DSC_1853Retrouver le texte caché dans l'image

Retrouver le texte caché dans l image

Retrouver le texte caché dans l image

Retrouver le texte caché dans l image

Retrouver le texte caché dans l image

Retrouver le texte caché dans l image

Retrouver le texte caché dans l image

Retrouver le texte caché dans l image

DSC_1800

DSC_1803

DSC_1830

DSC_1806

DSC_1835

DSC_1808

DSC_1811

DSC_1838

DSC_1813

DSC_1851

DSC_1848

DSC_1847

DSC_1841

DSC_1838

 

 

— DSAA – Diplôme supérieur des arts appliqués

21X29,7, JAPAN MAG MOIS DU GRAPHISME À ÉCHIROLLES

Jeudi 24 Novembre, les élèves de 1ere STD2A et les étudiants de DSAA1, sont allés à Échirolles visiter plusieurs expositions présentées dans le cadre du Mois du Graphisme 2016, MADE

 / Pas de commentaire

21X29,7, JAPAN MAG MOIS DU GRAPHISME À ÉCHIROLLES

Jeudi 24 Novembre, les élèves de 1ere STD2A et les étudiants de DSAA1, sont allés à Échirolles visiter plusieurs expositions présentées dans le cadre du Mois du Graphisme 2016, MADE

 / Pas de commentaire

SÉMINAIRE DESIGN & MACHINE

Programme du séminaire de philosophie 2016 à destination des étudiants du DSAA.

 / Pas de commentaire

SÉMINAIRE DESIGN & MACHINE

Programme du séminaire de philosophie 2016 à destination des étudiants du DSAA.