Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artiste créateur en art multiple transmetteur bluetooth ÉBÉNISTERIE,TAILLE DE PIERRE,MAÇONNERIE,Nouvelle-Aquitaine CHARENTE
8 janvier 2024

Expo sur LE renouveau Réalisme. LES Joyeuses fêtes du Club de l’art social. juste une parcelle d’art justifie un sentiment 2022

  Exposition Art plastique et Artistes, Expo du futur.   par éric OCHS

Le Club de l’art social à était fondé pour une motivations essentielles une actions sociales artistiques , pour mettre l’art à la portée de tous et promouvoir des pratiques artistiques au sein même de la classe ouvrière et valoriser des formes de créations artistiques populaires, leur objectif d’œuvrer à l’élaboration de d’une réactualisation du débat sémantique, maintes fois répété, entre l’art pour l’art et l’art social.

 Éric ochs est un peintre et un plasticien français né le 6/12/62 à Nice . Il est rattaché au mouvement du Nouveau Réalisme

 ses fondateurs et sympathisants sont : Louise Michel, Lucien Descaves, Jean Grave, Émile Pouget, les écrivains Léon Cladel et Jean Ajalbert, Camille Pissarro et Auguste Rodin .c'est une rupture avec le conformiste moral de l'art bourgeois  à la fin du XIX e siècle  siècle , l'art social à la fonction sémantique  du sentiment . l'art et le politique ce qui engage l'artiste dans les mouvements sociaux contestataires et révolutionnaires de notre époque . Cette idée s'inscrit dans une démarche moderniste en occident valorisant les arts utiles à la société et s'opposant à l'Art académique . Quelques artistes d'avant-gardes s'associent au concept sur le plan théorique et éducatif.

Club de l’art social, et liberté d'expression

Caractéristiques d’une œuvre du « Nouveau Réalisme » L’école niçoise veut nous apprendre la beauté du quotidien. Faire du consommateur un producteur d’art. Une fois qu'un être s'est intégré dans cette vision, il est très riche, pour toujours. Ces artistes veulent s'approprier le monde pour vous le donner.
Les artistes récupèrent des objets jetés. Ils s’en servent pour créer leurs œuvres. Ils utilisent des détritus, les dechets des modes sociétal qui deviennent ainsi de nouveaux matériaux. Ces artistes reprennent des objets de la réalité quotidienne pour les transformer en symboles de ce renouveau de la consommation . L’utilisation de matériaux dits « nobles », en sculpture, comme le bronze ou la pierre sont volontairement écartés de leurs pratiques et techniques artistiques. Il ne s’agit pas de représenter le monde mais de le présenter.
Walter Gropius publie le manifeste et le programme du Bauhaus. Dans le manifeste du Bauhaus, il annonce la vocation de l'école en ces

Joyeuses fêtes de fin d'année du Club de l’art social

termes : « Le but de toute activité plastique est la construction ! Architectes, sculpteurs, peintres ; nous devons tous revenir au travail artisanal, parce qu’il n'y a pas d'art professionnel. Il n’existe aucune différence essentielle entre l’artiste et l’artisan. Voulons, concevons et créons ensemble la nouvelle construction de l’avenir, qui embrassera tout en une seule forme : architecture, art plastique et peinture  . La  propositions esthétiques transformera  le cadre de vie sociale de 1890 à 1960. C'est la fin des modernites et des avant-gardes artistiques .

L'avènement d'un espace public hautement esthétisé au milieu du XX e siècle ouvrent de nouvelles voies artistiques. L'une dite Art contemporain rompt avec la tradition des beaux-arts, applique les idées de Marcel Duchamp appuyé par les institutions académiques, les musées et galeries d'art, les collectionneurs et le marché de l'art. Dans ce contexte, l'Art social prend une nouvelle direction en s'intéressant au mode de vie des communautés et aux problématiques sociétales. Ce n'est plus l'habitat, le mobilier et les beaux objets utilitaires qui intéressent les artistes mais, plutôt l'Art et la Vie, l'expérience artistique et esthétique dans l'espace public, l'action dans un processus créatif avec les communautés, les collaborations et le partage d'idées pouvant transformer positivement les personnes tant artistes que non-artistes.

le livre de ma folie d'occasion,l'art délie le langage, l'art se fait de pleinte et de délier , écrire c'est peindre avec sont âme comme pinceau. ce matin là encore,mon chien,max,me fait des tableaux de ses grands yeux bleus il impressionne le négatif de mon temps de son regard de travers. et Gilbert Gosseyn tous les jours se réveille dans un nouveau corps, mon chien c'est la quatrième dimension d'un bon moment et tous les jours il me livre une nouvelle histoire , il ma dit : le langage, élabore des significations qui résultent de notre développement psychosocial et non de réalités objectives.

le livre de ma folie , comprendre c'est mourir 1 peut

 

 
LE LIVRE de ma folie.
Comprendre c'est mourir 1 peux
Imaginé c'est Comprendre .
La folie vous emmènera au bout de l'imaginaire,
stagiaire raisonnable de la pensé éternel qui unis les vies en véritable
décharge des strates de la raison.
Éric OCHS
est ce que j'ai été un Érasme philosophe, humaniste et théologien , considéré comme l'une des figures majeures de la culture européenne.Auteur de nombreux écrits notamment de dialogues, dont le fameux Éloge de la Folie, Érasme

 

 

 

 

c'est la petite histoire d' une renaissance . 

quand maman ma vendu à ma mère. Ellema ma dit Maintenant tu ne sera plus un enfant O sang nom ,  je vais t' offrir un nom , dit au revoir à tout le monde  .  je me devais de supprimé un passé simple pour un future composé et las ,  j'ai fait connaissance de homme de ma vie.

par éric OCHS

le livre de ma folie, comprendre c'est mourir 1 peut

 

 souvenir de la maternel de nicea.

llivre de ma folie , comprendre c'est mourir 1 peut

 nous étions en récré les pieds dans le sable sous les pins ,  l'enfant cousin se promenait sur les taches solaire qui s'agité sur le sol ainsi que des milliers de petits humains .  je savais que mon esprits devait graver cette instantané pour y revenir à volonté ,  car demain je ne serais plus là et le jeux de la cage à poule ne m'intéressé plus,  mon frère cousin Didier c'était enfermé dedans avec ses larmes de quittance de 1500 jours heureux,  depuis devenu le points de fuite de toute perspective.par éric OCHS

par éric OCHS

 

 

 

 

 

 

 c'est l'histoire de l'O-dieux djac.

photos du monde comme vous ne l'avez jamais vu !

 

Son premier mobile c'est d'jacques qui me la offert , une tronçonneuse comme ciel de lit mais je n'aimais pas sa musique .  D'Jake étais un Sacré-Cœur à lui tous seul.  j'en ai eu la preuve le jour ou il me supprima , mon nom pour me donner celui de son père .  Quand la comptine de Frère d'jakque était finie , je souriais à l'Abbé qui sommeiller en lui .  D'jack m'avais accorder un pouvoir incroyable , de mes yeux couler de l'eau bénite qui guérissait tout .  D'jacks était esqui- dans ce -rol  

par éric OCHS

 

 

 

 

 

 

c'est la petite histoire d' une reconnaissance

 

 j'ai reconnu

dessins et grisaille sur des fantômes du temps en verre poétiquemaman le jour ou la chance lui a fait gagner 2 jolie dents d' or en échange de quelques cheveux ,  curieusement j'étais là sang être là dans la brume d'un jeux de rixtuel .  Ellema ma murmuré t'inquiète pas c'est pas ton père mais le sang a finit par boucher mes oreilles.

par éric OCHS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'est l'histoire des frères gentil qui était très méchant et de monsieur  lecoeur .

 La Chaudronne à Cognac a fait ce que je suis un ancien babouin qui ne voulais pas l'être.  J'étais occupé à écraser la tête du gentil frère sur le goudron de la cour récréative  de nos émotions quand l'idée de savoir ce que je ne voulais pas être est apparus ,  devant mes yeux ; moi pas vouloir être Jacques et je lâcher prise.  Monsieur Lecoeur le gardien de nos humeurs nous observez d'un sourire lointain ,  de cette échange de regard il m'accorda le prix d' un brevet de fin d'année sous la forme d'un croc blanc.

par éric OCHS

 

 

 

 

c'est la petite histoire de deux frère incomplets. Allà clinique TéBO à cognac le charentais est parfait à part qu'il mon fait un demi-frère . il avais un cœur trop grand pour ce monde . il aimais le monde K à demi-maux. quand je le voie il ne reste de lui plus que un cœur triste. il n'est pas esqui- dansce -rol , pacsé depuis 1999 avec Baudelaire

par éric OCHS

 

le livre de ma folie , comprendre c'est mourir 1 peut

dessins et grisaille sur des fantômes du temps en verre poétique

dessins et grisaille sur des fantômes du temps en verre poétique

Club de l’art social, et liberté d'expression

le Club de l’art social. liberté d'expression

Club de l’art social, et liberté d'expression

le livre de ma folie d'occasion, comprendre est mourir 1peut

je suis le fils de UBIK le K. de Dick de Philip

on est le fruit des entrailles du Hasard, merci papa, on est les enfants de la coïncidence, merci maman . L'espace d'un temps de synchronicité .Pour le contrôler achetez vous un Ochsymètre

verre de contacte pour une rencontre du 3 éme type .

 

verre de contacte pour une rencontre du 3 éme type .

verre de contacte pour une rencontre du 3 éme type .J'ai crie sur les aires du temps la music des maux de tête .

                     eric OCHS

l'univers d'un conte gravitationnels à des effets qui donne à réfléchir sur une liberté en contraction expansive .
c'est l'histoire de la matière à réfléchir qui se dispute un moment d'espantions pour une liberté en contraction et big et bang. Vé naquis la ratapignate.
Et le temps à fini par reproduire de temps en temps telle un hermaphrodite qui ne veux pas mourir , l'éternité ne peut avoir de point de naissance car elle n'est qu'une vielle boucle hermaphrodite qui a était inattentive à sont immortalité et qui cherchent l'aventure d'un désennuie ( la boucle c'est nous , nous sommes ses sentiments existentiel) contre une monotonie bouclé. on est le fruit des entrailles du Hasard, merci papa, on est les enfants de la coïncidence, merci maman . L'espace d'un temps de synchronicité . Pour le contrôler achetez vous un Ochsymètre

on est le fruit des entrailles du Hasard, merci papa, on est les enfants de la coïncidence, merci maman . L'espace d'un temps de synchronicité .Pour le contrôler achetez vous un Ochsymètre.

Un Ochsymètre est un appareil simple, fiable et peu coûteux qui permet de mesurer sa quantité existanciel.

Éric OCHS Artistes

Éric OCHS Artistes

Éric OCHS Artistes

DSC_3292

 

DSC_3321

DSC_3322

DSC_3273

DSC_3308

DSC_3159

 Éric OCHS et l'univers gravitationnels

Éric OCHS Artistes . achetez vous un Ochsymètre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est la petite histoire de deux frère incomplets<br /> <br /> allà clinique TéBO à cognac le charentais est parfait à part qu'il mon fait un demi-frère .il avais un cœur trop grand pour ce monde . il aimais le monde K à demi-maux. quand je le voie il ne reste de lui plus que un cœur triste. il n'est pas esqui- dans ce -rol pacsé depuis 1999 avec Baudelaire
Répondre
P
c'est la petite histoire d' une reconnaissance<br /> <br /> je l'ai reconnu le jour ou le sort lui a fait gagner 2 jolie dents d' or en échange de quelques cheveux curieusement j'étais là sang être là dans la brume d'un combat rixtuel , ellema ma murmuré t'inquiète pas c'est pas ton père
Répondre
P
le noël de monsieur jak<br /> <br /> c'est l'histoire de l'O-dieux djac.<br /> <br /> Son premier mobile c'est d'jacques qui me la offert , une tronçonneuse comme ciel de lit mais je n'aimais pas sa musique . D'Jake étais un Sacré-Cœur à lui tous seul. j'en ai eu la preuve le jour ou il me supprima , mon nom pour me donner celui de son père . Quand la comptine de Frère d'jakque était finie , je souriais à l'Abbé qui sommeiller en lui . D'jack m'avais accorder un pouvoir incroyable , de mes yeux couler de l'eau bénite qui guérissait tout . D'jacks était esqui- dans ce -rol
Répondre
Artiste créateur en art multiple transmetteur bluetooth ÉBÉNISTERIE,TAILLE DE PIERRE,MAÇONNERIE,Nouvelle-Aquitaine CHARENTE
  • l'art est un vaisseaux qui transporte des idées ou des sentiments a travers les espaces et le temps pour changer le futur.c'est a Vocation d'une école, et à là poursuite du temps passé j'emmènerai le plus loin possible le monde qui m'entoure dans des Rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 077
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité