07 octobre 2018

Prestations intellectuelles DE MARPEN Enseigner imaginer et pouvoir influencer l'avenir du futur

 

MARPEN FORMATION,ÉBÉNISTERIE,MAÇONNERIE,Nouvelle-Aquitaine,CHARENTE

Enseigner imaginer et pouvoir influencer l'avenir du futur

 

prestations intellectuelles DE MARPEN Enseigner imaginer et pouvoir influancer l'avenir du futur

Réussir, c'est s'inventer soi même et renouveler le monde. Apprendre, c'est démonter les idées préconçues, remettre en question des savoirs anciens, c'est s'engager dans l'aventure des savoirs, se jeter dans l'inconnu. 

Qu’entend-on par “prestations intellectuelles” ?  Une prestation de service peut s’entendre comme étant une “prestation intellectuelle” à partir du moment où la part de réflexion est supérieure à la part de service. Elle est immatérielle et fait appel à l’imagination et à la créativité.

 La prestation intellectuelle consiste à préparer et animer des séances de créativité jusqu'à l'élaboration d'un prototype d'apprentissage adapté aux besoins de chacun, puis à assurer la transition avec le développeur de son avenir propre le conduisant au CAP

Contractuellement parlant, c’est un cas de figure où le prestataire ne va pas vendre une marchandise, mais va mettre à disposition de son client son savoir-faire dans un domaine précis. De cette prestation peuvent résulter des livrables.… 

 Les fonctions “consommatrices” de prestations intellectuelles

 Dans une organisation, les fonctions prescriptrices engagent des dépenses en prestations intellectuelles. Il s’agit d’une famille d’achat que l’on retrouve dans de très nombreux départements aussi variés que : le la formation, le recrutement, le coaching, l’ingénierie, les prestations informatiques, la certification, la veille, etc.

Enseigner?,  une pédagogie active de L'art d'être heureux

pour transmettre il faut être léger comme un rêve et Chaque rêve finit par trouver sa forme

 
 étape 1
Proposer sans imposer.
Accompagner avec sens et pertinence l’élève dans sa démarche. Réussir par l’erreur : guider l’élève à travers ses erreurs, l’erreur positive. Technique et créativité : une relation ambiguë.
Artiste ou pédagogue ?
Apprendre à dissocier pratique personnelle et enseignement. Savoir poser les limites. Enrichir son enseignement grâce à sa démarche d’artiste sans contraindre l’élève.
 
étape 2
éducation du regard et 
Expérimentations : pour apprendre à voir , il est nécessaire d' apprendre à regarder  . Emotions : RESSENTIR la Forme et Fond de l'histoire raconté , Couleur,Contraste, Matière Texture. Etudier les différentes actions de transformation d’un dessin, d’un objet, d’une matière.
Acquérir les différentes opérations les plus courantes 
 
étape 3
Créer bibliothèque de  référence dans la tête de mon apprenti ; Histoire de l'art, périodes artistiques,chronologie de l'art ,styles et mouvements,arts appliqués  Apprendre à solliciter chaque public spécifique et accrocher son intérêt Savoir reconnaître les attentes de chacun et y répondre avec sensibilité.
Utiliser la technique comme un moyen, non comme un objectif.

 L'HISTOIRE crée l'art ,l'art crée la technique,la technique invente la capacités à transmettre ,  transmission Constructiviste 

 
étape 4
Elaborer un projet pédagogique en   Conception du projet : objectifs, moyens, mise en œuvre, liens avec le projet associatif
==========================================================================================   ce qu'il se dit dans ce nouveau monde

Facturer le temps nécessaire à une prestation intellectuelle est une ­opération délicate. Le tarif idéal est un point d’équilibre qui satisfait le client et le consultant.Déterminez votre prix de satisfaction, La confrontation du prix de satisfaction avec celui du client va faire bouger les lignes. Quelles sont ses capacités financières ? Quelles seront les économies générées par l’opération ? Quelles sont les règles communément admises pour fixer les prix dans ce domaine spécifique ? Quel est l’écosystème de l’intervention ? 

__________________

imaginé par eric Arbouin et son environnement___________________________

Enseigner comment ? c'est la question , depuis quand en étais-je a me le demander ? depuis temps et temps d' années , Dans quelle état-gères avais je rangé le Plus-que-parfait , le pourquoi ,le comment  et le reste de mon ignorance.  ::::::     

08 novembre 2018

la cacophonie du non dit , pensée futile sur la pédagogie active ,

 

 Projet en construction

 pensée futile sur la pédagogie active , la cacophonie du non dit

................ chantier école de merde phrase perplex qui me laisse amerde gout

Penser la pédagogie est un luxe sans aucun désespoir de cause [article] sem-linkDaniel Hameline

-on pourait dire tout ausi bien : < je n'ai pas envie d'etre là >  .

-mon déstin ne fait pas partie du votre.                                            mais des circonstances nous on conduit à ce que tu rencontres "nous".

-la vie nous propose plein d'aventure à vivre ,                                      alors pourquoi je suis là ?

-pourquoi tu es là?                                                                                     toi tu ne le sait pas ,mais nous on ne te laisse pas tomber

-nous on est là pour aider ton présent et si nous tu aides on peut aider ton futur .

 -plutôt que dilapider ton energie à comment partir d'ici , de ton enfance ou de ta condition humaine ,

-je peut te confier un secret :                                                                         je pense que l' on est toujours à la limite de ce l'on sait faire devant les improbables ,                                                                                            -nous avons que notre philosophie psychologique pour defendre notre vulnerabilité de formateur, pour pouvoir continuer à t'emmener a là poursuite du temps qui passe sans toi  , j'emmènerai le plus loin possible le monde qui m' entoure dans des reves insolites et absurdes proposés par les étranges hasards du destin  !                                                 

-que tu sois placé ou engagé nous avons que notre desir de bien faire a te proposer..............................................

la cacophonie du non dit , pensée futile sur la pédagogie active

-si tu n'es pas d'accord passe ton chemin et va voir si ta vie et plus façile ailleur, 

 nous pouvons même t'aider à passer ton chemin          

_____________________imaginé par eric Arbouin et son environnement____________________


Commentaires sur Prestations intellectuelles DE MARPEN Enseigner imaginer et pouvoir influencer l'avenir du futur

Nouveau commentaire