l' Atelier de l'humain. les élèves ont voyagé dans l’histoire du Graffiti, début des tags et des graffs Puis, l’évolution du Street-Art pour devenir un art figuratif et un art urbain qui s’expose .

l' Atelier de l'humain..Un projet pédagogique d’atelier est réalisé chaque année. L’objectif consiste à s’adjoindre une pluralité de compétences diverses.Les jeunes maîtrisent progressivement les subtilités de l'expression plastique. Ils prennent connaissances d'une culture générale et artistique. Ils découvrent ensemble diverses pratiques et techniques de base qu'ils mettent en oeuvre.Ils envisagent ainsi par leurs échanges et leur travail les aspects historiques, sociologiques, psychologiques propres à leur environnement social et politique.Ceci les aide à constituer une base référentielle de connaissances et réflexions susceptibles de les aider dans leur parcours futur. L'activité de l'atelier est fondée sur la connaissance des techniques de base permettant de développer des pratiques expérimentales et innovantes.Ainsi les formateurs, les éducateurs et les jeunes eux même construisent un cercle de référence autour de "l’apprenti de la vie" , permettant à tous de se livrer à des recherches non pré

Tags : , ,

Date de cette photo : 15 septembre 2019 - 14:15
Permalien

Commentaires sur l' Atelier de l'humain. les élèves ont voyagé dans l’histoire du Graffiti, début des tags et des graffs Puis, l’évolution du Street-Art pour devenir un art figuratif et un art urbain qui s’expose .

Nouveau commentaire

arts appliqués en architecture d'intérieur, CAP ébéniste 2020 : 325 photos

DiaporamaDiaporama